Recherche avancée

Laure Bédier prend la direction de la DAJ de Bercy

Présentation des marchés
21 septembre 2017
Prospective

Créée en 1998, la Direction des Affaires juridiques du Ministère de l’Économie, notamment chargée d’« analyser et d’élaborer la réglementation relative à la commande publique », connaît un nouveau directeur en la personne de Madame Laure Bédier, maître des requêtes au Conseil d’État.

En effet, par un décret du 9 août 2017, Madame Laure Bédier a été nommée directrice des affaires juridiques à l’administration centrale des ministères économiques et financiers à compter du 28 août 2017. À ce titre, elle est également agent judiciaire de l’État.

Depuis 2011, Madame Laure Bédier était directrice des affaires juridiques de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris après avoir travaillé au Conseil d’État suite à sa nomination en tant que maître des requêtes auprès de la haute juridiction au tour extérieur en 2007. Auparavant, son parcours professionnel l’avait amenée à exercer de nombreuses responsabilités à l’Assemblée nationale où elle a débuté après avoir intégré le corps des administrateurs de l’Assemblée en 1987 avant de devenir directrice adjointe du cabinet du garde des Sceaux Pascal Clément de 2005 à 2007.

Madame Laure Bédier succède ainsi à Monsieur Jean Maïa qui avait initié l’œuvre réformatrice de la commande publique en application des nouvelles directives européennes. Récemment nommé au Conseil constitutionnel en qualité de secrétaire général, il laisse divers chantiers à la nouvelle directrice de la direction des affaires juridiques qui aura notamment la lourde tâche de procéder, d’une part, à la rédaction d’un code de la commande publique et, d’autre part, d’élaborer les textes relatifs à la dématérialisation des marchés publics.

Sources :

  • Rechercher dans cet article
Du même auteur